Titre de la page
INFORMATIONS & QUESTIONS
Voici quelques éclairages concernant les tarifs et les remboursements
Tarifs
L'ergothérapie n'est pas une profession conventionnée avec la sécurité sociale.
En conséquence les bilans et séances ne sont pas remboursées systématiquement. Cela concerne tous les assurés y compris les personnes à 100% et les personnes qui bénéficient de la CMU.
Votre ergothérapeute fixe lui-même ses tarifs.
Veuillez-trouvez ci-joint les différents tarifs.
Aides financières
Il existe différentes possibilités de financement :
- Certaines mutuelles peuvent prendre en charge une partie du coût des séances ou des bilans, je vous invite à questionner votre mutuelle.
- En fonctions de vos ressources vous pouvez faire une demande de prestation extra-légales auprès de votre CPAM. Rapprochez vous de votre CPAM pour obtenir les formulaires à remplir ou sur votre compte Ameli.
- Si la situation de votre enfant le justifie, vous pouvez faire une demande auprès de la MDPH afin de faire reconnaître le handicap de votre enfant et ainsi prétendre à l'AEEH. Cette aide peut vous aider à financer certains actes non remboursés.
- Dans le cadre d'un TND ou d'une suspicion d'un trouble spécifiques, vous pouvez vous rapprocher de la PCO de votre secteurs afin de bénéficier d'un forfait annuel vous permettant de financer de l'ergothérapie. Nous sommes conventionner avec les PCO du secteur.
Vous trouverez ci-dessous un document de synthèse rédigé par une consœur Amandine Verne avec la participation de nombreux ergothérapeutes libéraux.